Responsable Amélioration Continue / Lean

Le métier :

Le responsable amélioration continue est associé au perfectionnement des process industriels, il assure l’amélioration continu en lien avec les chefs d’équipe.

Idée Générale : 

La mission principale du candidat responsable amélioration continue sera de définir et de mener la politique d'amélioration du process industriel et du lean management. Il donnera ses ordres aux divers responsables qui exécuteront ses demandes. Le candidat démarrera avec un TRS de 50% et devra, au bout des deux heures, avoir donné les meilleures consignes à son staff, le TRS final sera le moyen de départager les candidats.

Description des compétences nécessaires : 

Le candidat aura des compétences de management, notamment en termes d’amélioration continu : Quelle méthode ? Quelles actions ? Mettre en place pour améliorer la performance d’un ilot / d’une ligne, la qualité des produits et la disponibilité des équipements ? Comment rendre plus efficace la production ? Pour exercer la fonction de responsable amélioration continue, il est indispensable de posséder des qualités comme :

  • Sens de l'analyse
     
  • Connaissance des process industriels
     
  • Sens de la communication et du relationnel
     
  • Aptitude au management

Aucune connaissance logicielle exigée

PARTAGER CETTE PAGE :